1 | L'AVANT-CAMPAGNE

Bienvenue dans la partie « L'avant-campagne » ! Cette dernière est particulièrement importante et va déterminer en grande partie votre levée de fonds. Bien la mener permettra notamment de vous faire gagner un temps précieux pendant la campagne.

Plusieurs éléments étant à travailler, cette étape est divisée en 3 pages qui requièrent toute votre attention !

QUATRE MISSIONS À REMPLIR

Détermination des éléments clés

Avec les recommandations de l'analyste, vous allez devoir déterminer les modalités de votre levée de fonds mais aussi les paramètres de la campagne.

Validation des livrables

Des documents seront à la disposition des investisseurs. Si leur rédaction est à la charge de l'analyste, il vous faudra néanmoins participer à leur élaboration.

Rédaction de votre page

Cette page sera la vitrine principale de l'opportunité d'investissement que vous proposerez. Il vous faudra la rédiger consciencieusement !

Préparation de l'animation

Une fois en ligne, votre campagne de financement ne fonctionnera pas toute seule ! Il faudra l'animer, et communiquer, ça ne s'improvise pas.

 

LA PARTIE TECHNIQUE

La partie technique, c'est ce qu'on a appelé plus haut la détermination des éléments clés et la validation des livrables. Elle sera essentiellement pilotée par l'analyste financier. Votre rôle, bien que secondaire, sera indispensable pour cette levée de fonds correspondent à vos attentes et que les informations communiquées aux investisseurs soient pertinentes.


Passer à l'étape « 1.A | L'avant-campagne : la validation de la partie technique »
 

LA PARTIE COMMUNICATION



La partie communication doit être réalisée parallèlement à la partie technique. Elle consiste en la rédaction de votre page et la préparation de l'animation de la campagne. Si cette fois, ce sera principalement à vous de mener à bien ces deux missions, sachez que vous serez guidé par votre coach en communication. Il viendra challenger votre travail pour que vous soyez préparé au mieux.



Passer à l'étape « 1.B | L'avant-campagne : la rédaction de votre page »
Passer à l'étape « 1.C | L'avant-campagne : la préparation de l'animation »
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.