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Nom de votre projet

Santé et bien-être

 
Paris 75018,
  • 6

    Âge de la structure
  • +1000

    Nombre de projets financés
350j restants
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(NB : Cette page est un exemple, vous pouvez vous en inspirer en partie ! Les paragraphes sont des suggestions et ne sont pas tous indispensables.)

Nom de votre projet

Commencez par une phrase d'accroche qui va susciter l’intérêt de l'internaute (Nos conseils : soyez clair, percutant et éviter d'utilisez une phrase d'accroche trop longue)

Quel est votre projet (en quelques lignes)

Utilisez la méthode du "QQOQCP" pour ne rien oublier sur votre projet : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi ?

Soyez concis de manière à garder l'attention des contributeurs. Présenter votre activité / votre entreprise.

Un conseil : immergez les internautes dans l'univers de votre projet grâce aux mots et aux photos !  


Le contexte de votre projet

Expliquez ici le contexte dans lequel votre projet est né : Qu'est ce qui vous a poussé à faire ce projet ? A quelle problématique locale répond-t-il ? Pourquoi ce projet est-il une nécessité ?

Qu'est-ce que votre projet a de plus qu'un autre du même type ? Qu'allez-vous apporter de nouveau à la population locale ?

Mettez ici en avant tout les éléments différenciant votre projet : une démarche écologique ? des produits originaux ? un service sur mesure ?

Votre histoire donnera de l'empathie à vos lecteurs qui auront à cœur de vous soutenir !

Votre offre, produits, services

Les internautes ont maintenant bien compris votre projet et ce que vous allez leur proposer, il est donc temps de rentrer dans les détails et de leur présenter tous les aspects de votre offres, de votre produits et/ou de vos services. N'hésitez pas à donner des détails un peu techniques et surtout d'ajouter des images d'illustration pour chacun des éléments que vous allez leur présenter.



Pourquoi faire une campagne ?

Il important de connaître le projet avant de parler de sa finalité. Présentez à partir de maintenant ce à quoi va servir votre campagne. Montrez ce que cette campagne va apporter à votre projet et, in fine, à vos futurs contributeurs. Donnez-leur envie de vous soutenir dans ce développement en appuyant bien sur les avantages qui en sortiront.

Adressez-vous à vos lecteurs ! C'est la meilleure manière de les concerner et ils réagiront davantage à votre projet s'ils comprennent bien les avantages qu'apportera votre projet dans leur quotidien.

L'avancée de votre projet

Présentez à vos lecteurs l'avancée de votre projet, restez dynamique et sympathique. Aujourd'hui où en est votre projet ?

Vous pouvez parler de vos contacts avec vos fournisseurs / partenaires ou encore de votre lieu, que vous l'ayez ou non !

Présentez aussi l'environnement dans lequel vous allez accueillir vos futurs clients : ambiance, agencement du lieu et les différents espaces à la disposition des clients.

  • Si votre lieu est déjà ouvert, présentez-le à l'aide de photos illustrant l'intégralité de ce que les clients peuvent y trouver.
  • Si le lieu n'est pas encore ouvert, afficher un plan pour que les contributeurs puissent s'y projeter et présenter des photos "d'inspiration" pour qu'ils puissent visualiser l'idée que vous vous faites du futur lieu.
Exemples :

     

L’Equipe

Maintenant que les internautes sont séduits par la présentation de votre projet, ils vont vouloir en apprendre plus sur vous.

Présentez-vous (le ou les porteurs de projet)

Faites ressortir qui vous êtes, votre parcours, vos valeurs, votre passion et ce qui vous a conduit à mettre en place ce projet. N'hésitez pas à structurer votre présentation en mettant des sous-titres, des mises en gras et de l'italique et pourquoi pas même des citations qui vous ressemblent.

Parlez de la passion qui vous anime et qui vous pousse chaque jour à tout donner pour mettre en place cette activité qui vous tient à cœur. Faites ressortir vos qualités, votre authenticité et votre état d'esprit ! (Sans oublier d'ajouter une photo qui témoigne de votre motivation!) 

Présentez votre équipe

Présentez les hommes et les femmes qui sont derrière ce projet. Parlez du rôle que chacun joue dans ce projet, leur authenticités, et l'état d'esprit du groupe. 


Les personnes / structures qui vous accompagnent

Vous pouvez également mentionner des personnes qui ne sont pas officiellement dans l'équipe mais sur qui vous pouvez compter, ainsi que vos partenaires en mettant leur logo. Ils seront d'autant plus enclin à communiquer sur votre projet s'ils sont cités, et si vous leur témoignez de la reconnaissance !

La Contrepartie phare
Une contrepartie au top !
Une contrepartie au top !

Une contrepartie symbolique (ex : votre nom mis à l'honneur dans ma boutique, une carte de remerciement personnalisée, etc)

+ une contrepartie marchande

+ une contrepartie expérientielle (ex: atelier dégustation, atelier de cuisine, atelier ...)

Choisir
A récupérer sur place

Le besoin financier

L’explication de l'objectif de la collecte

Faites un paragraphe d'introduction sur la présentation du plan de financement global et la part du financement participatif dans ce plan.

Expliquez quel est l'objectif global, puis, s'il y en a présentez les différents objectifs de votre campagne. Donnez les postes de dépenses en toute transparence, vos contributeurs doivent être sur que leurs dons seront utilisés à bon escient


Les paliers - s’il y en a

  • Premier objectif : 3500 € (exemple)

Pour l'achat de matériel ? La réalisation de travaux ? La constitution d'un apport ? 

  • Deuxième objectif : 5000€



Terminez avec une petite phrase de remerciement qui invite les lecteurs à devenir désormais des contributeurs. 


A vous de jouer, bonne création !

Actualités

Mai 2018

02 mai 2018

Une actualité à tous mes contributeurs ! Cher(s)s contributeurs-trices,Merci à tous pour votre participation !N'oubliez pas de partager la collecte à un maximum de personn... En savoir plus
02 mai 2018

Une actualité à tous mes contributeurs !

Cher(s)s contributeurs-trices,

Merci à tous pour votre participation !

N'oubliez pas de partager la collecte à un maximum de personnes pour que nous puissions aller le plus loin possible et réaliser notre projet. Si nous arrivons tous à trouver un contributeur ou une contributrice chacun-e, nous pouvons doubler la somme collectée !

Une fois la campagne terminée (et réussie ?!), je vous tiendrai au courant pour les contreparties.


Merci encore pour votre soutien, et à très vite pour célébrer la réussite tous ensemble !

Hugo

Echanges

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Victoire.D , 4j

Test

1 réponse

 
 

Hugo.C , 4j

test

 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ

Tudigo accompagne et soutient ce projet !

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 7 500 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 10 000 €

    Troisième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

Merci !

Contrepartie symbolique du type : votre nom mis à l'honneur dans ma boutique, ou envoie d'une carte de remerciement

A récupérer sur place
Choisir
 
Merci beaucoup !

Une contrepartie symbolique (ex : votre nom mis à l'honneur dans ma boutique, une carte de remerciement personnalisée, etc) + une contrepartie marchande (ex: porte clés, mugs, tee-shirt, tote bag, etc)

A récupérer sur place
Choisir
 
Une chouette contrepartie

Une contrepartie symbolique (ex : votre nom mis à l'honneur dans ma boutique, une carte de remerciement personnalisée, etc)

+ une contrepartie marchande (ex: un menu exclusif concocté rien que pour vous)

A récupérer sur place
Choisir
 
Une contrepartie au top !

Une contrepartie symbolique (ex : votre nom mis à l'honneur dans ma boutique, une carte de remerciement personnalisée, etc)

+ une contrepartie marchande

+ une contrepartie expérientielle (ex: atelier dégustation, atelier de cuisine, atelier ...)

A récupérer sur place
Choisir
 
Une contrepartie au top du top !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles plus avantageuses que celles de 50 euros

A récupérer sur place
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La super contrepartie !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles plus avantageuses que celles proposées pour 75 euros

A récupérer sur place
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L'incroyable contrepartie !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles plus avantageuses que celles proposées pour 100 euros

A récupérer sur place
Choisir
 
L'incroyable contrepartie !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles plus avantageuses que celles proposées pour 150 euros

A récupérer sur place
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Une contrepartie fantastique !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles, uniques et très avantageuses !

A récupérer sur place
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La contrepartie en or !

Mélangez des contreparties marchandes, symboliques et expérientielles, uniques et très avantageuses !

A récupérer sur place
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.